En 1969, Châteauguay Machine Parts a été fondée dans la banlieue de la Rive-Sud de Montréal. Aujourd’hui, Châteauguay est une communauté en pleine expansion et au carrefour des grands axes routiers entre le Canada et les États-Unis, ainsi que les lignes ferroviaires et des voies maritimes.

En 1972, CMP a été acheté par Hans Zimmermann, un immigrant suisse et ancien officier de police, ferblantier et plombier. Au début des années 1980, son fils de 21 ans, Steve Zimmermann a rejoint l’entreprise familiale et depuis, a conduit la transformation de la société dans une position dominante manufacturière axée sur la technologie.

La société, maintenant CMP Solutions Mécaniques Avancées, est un chef de file dans la conception, dans l’ingénierie et la fabrication mécanique, de métal en feuille et les systèmes et boîtiers usinés.

Il y a eu plusieurs entreprises dérivées, y compris Zimac Laboratoires, un leader dans les équipements de composite de l’aéronautique et VKS qui a développé et maintenant commercialise un système d’instruction de travail visuelle révolutionnaire.

CMP, avec ses centaines d’employés travaillant dans ses usines situées au Québec Canada, et dans l’État de New York, ainsi que le Partenariat Solutions Mécaniques Avancées dont Jabil AMS au Mexique, investit continuellement dans l’automatisation avancée. CMP poursuit sans relâche la productivité, l’efficacité, la fabrication sans défaut ainsi qu’un service inégalé. Chez CMP, le PDG répond à son propre téléphone. La société encourage sans relâche la fabrication locale et prouve que le système manufacturier Nord-Américain peut tenir ses promesses. Chez CMP, nous croyons que l’emplacement n’est pas seulement une décision d’affaire solide, mais un moyen d’aider nos collectivités à prospérer.

Steve Zimmermann

Président et Chef de Direction

Steve-ZimmermannSteve Zimmermann, le président de CMP et le CEO, a passé la majorité de sa carrière à rechercher “l’insaisissable zéro,” le système manufacturier sans défaut. C’est un perfectionniste avec peu de tolérance pour l’inaptitude. Il aime dire que les affaires sont franches. “Garder le client content, faire des produits de qualité, regarder devant, faire du profit,” dit-il.

À l’âge de 21 ans, Steve a abandonné l’université pour travailler avec son père Hans, un ancien policier et ferblantier et son frère ainé dans l’usine familial. Elle comptait 6 employés et était au bord de la faillite. En un an, la famille l’a remise sur pied et l’a complètement changé.

Aujourd’hui, plus de 30 ans plus tard, CMP Solutions Mécaniques Avancées est un chef de file dans la production de boitier à la fine pointe de la technologie dans la production informatisée. Elle compte plus de 400 employés dans sa facilité de Chateauguay, sur la rive sud de Montréal, QC, New York et dans une association avec Jabil Solutions Mécaniques Avancées au Mexique. CMP demeure une entreprise privée ou la famille tient une grande part.

Steve est actif dans sa communauté et rejoint le public par son éloquence. Sa dédication à l’innovation de la qualité n’a d’égal à son zèle pour la communauté et l’écologie. Ses jouets favoris, plus précieux que ses skis et son vélo, est sa Tesla, voiture 100 % électrique.

Steve Zimmermann a passé de longue heures dans l’usine—il est considéré comme un mentor pour plusieurs — mais fait attention à bien balancé le travail avec une vie active, un style de vie en santé et du temps avec sa famille. Janet, la femme de Steve Zimmermann est la Directrice au Finance et leurs enfants, Ryan and Katie, travaille eux aussi chez CMP.

John Soares

Vice-Président Exécutif

John-SoaresJohn Soares, vice-président exécutif est un conseiller stratégique et dirige le développement des affaires et l’équipe d’ingénierie. Il a rejoint CMP en 1999 après avoir co-fondé CMP Conception et depuis tiens plusieurs positions clés à l’intérieur de la compagnie. Il est membre du comité exécutif du Groupe CMP AMS s’occupant de l’expansion de CMP en Amérique du Nord. Il a un DEC en Aérospatiale et un BAC en Génie de la Technologie.

Il a passé plus de 24 ans dans le monde du développement se concentrant sur la technologie émergeante. John a travaillé pour et agit à titre de consultant pour des corporations multinationales. Lui, comme le reste de l’équipe de CMP, est dédié à trouver la meilleure façon d’innover de fabrication et d’apporter celle-ci de l’Amérique du Nord de l’étranger.

Michel Labrecque

Vice-président Ressources Humaines

Michel-LabrecqueAvec plus de 30 ans d’expertise en gestion des ressources humaines, Michel Labrecque a la responsabilité de diriger toutes les initiatives stratégiques de l’entreprise ayant un impact significatif sur les actionnaires, les membres de la direction, les gestionnaires ainsi que les employés de CMP. À titre de partenaire stratégique, Michel agit comme facilitateur dans la gestion du changement ayant comme objectif de soutenir la structuration de CMP.À titre d’exemple, CMP a obtenu le trophée IRIS pour son programme de gestion de la décroissance en l’année 2001 ainsi que plusieurs mentions dans différents médias.

Avant de joindre CMP, Michel a travaillé de 1994 à 1999 à titre de Vice-Président Ressources Humaines chez Culinar Canada, compagnie œuvrant dans le domaine alimentaire où il s’est attaqué à une série d’activités ayant un impact significatif sur l’ensemble du personnel qui regroupait à l’époque plus de 3000 employés. Ses initiatives ont eu pour résultat la conversion du statut de travailleur syndiqué à celui d’entrepreneur pour les vendeurs-livreurs, ainsi que l’implantation de plus de cinquante équipes responsabilisées.

De 1989 jusqu’à 1994, Michel a été Directeur Ressources Humaines chez Labatt qui regroupait à l’époque 2200 employés. Auparavant comme Directeur des Ressources Humaines pour Sico de 1979 à 1989, ses initiatives ont permis à l’organisation de recevoir des reconnaissances (récipiendaire du trophée IRIS) pour les approches de Santé-Sécurité, le programme Excellence ainsi que le programme d’aide aux employés.

Michel détient un baccalauréat en relations industrielles de l’Université Laval. Il agit comme chargé de cours au HEC (Mtl) pour les étudiants au programme MBA. De plus, depuis plus de 20 ans, il préside le réseau d’amélioration continue du Québec, organisme qui regroupe plus de 95 entreprises provenant du secteur de service et du manufacturier. Finalement, il est secrétaire du Comité exécutif et du Conseil d’Administration du Réseau de la Transformation Métallique du Québec.

Phillip Blais

Vice-Président Aux Opérations

Philip-BlaisPhil, vice-président aux opérations a plus de 20 ans d’expérience dans la fabrication de petit lot et a contribué à développer quelques-uns procédés des plus avancés de CMP

Avec un bagage en fabrication dans l’Aéronautique et plusieurs certificats dans sa carrière incluant une certification dans le ‘’Lean Manufacturing’‘ a permis de donner à Phil tous les outils requis pour continuellement améliorer et permettre à la corporation de naviguer vers de nouveaux territoires.

Dans sa carrière, il a avec succès administrer la production, le groupe de qualité et d’ingénierie, et depuis les 4 dernières années en tant que directeur général avant de prendre en charge la position de Vice-Président aux Opérations.

De novateur du système d’instruction visuelle (VKS) qui est maintenant le plus grand avantage de CMP sur le marché pour introduire le concept de production appelé FPH (flux de production horizontal), Phil remet constamment en question le Statu Quo et s’engage à la fois à l’évolution ainsi que dans la révolution des processus et des technologies opérationnelles de CMP.

In 1969 Chateauguay Machine Parts was founded in a suburb of Montreal’s South Shore. Today Chateauguay is a bustling community at the crossroads of major highway links Canada and the U. S., as well as rail lines and sea lanes.

In 1972, CMP was bought by Hans Zimmermann, a Swiss immigrant and former police officer, tinsmith and plumber. In the early 1980s, his 21-year-old son Steve Zimmermann joined the family business and since then has lead the company’s transformation into a dominant, technology driven, manufacturer.

The company, now CMP Advanced Mechanical Solutions, is a leader in the design, engineering and manufacture of mechanical, sheet metal and machined systems and enclosures.

It has also incubated several spinoff companies including Zimac Laboratories, a leader in composite bonding equipment in aerospace and Visual Knowledge Share which has developed and now markets the revolutionary VKS Visual Work Instruction System.

CMP, with hundreds of employees working in manufacturing facilities in Quebec Canada, upstate New York and with Advanced Mechanical Solutions Partners including Jabil AMS in Mexico continually invests in advanced state-of-the-art automation. CMP relentlessly pursues productivity, efficiency, defect-free manufacturing and unparalleled service. At CMP the CEO answers his own phone. The company tirelessly promotes onshore manufacturing and proves North American manufacturing delivers. At CMP, we believe onshoring is not only a sound business decision but a way to help our communities thrive.

Steve Zimmermann

President and Chief Executive Officer

Steve-ZimmermannSteve Zimmermann, CMP’s president and CEO, has spent much of his career searching for the “elusive zero,” the no-defect manufacturing system. He is an admitted perfectionist with little tolerance for ineptitude. He likes to say business is straightforward. “Keep customers happy, make quality products, keep looking ahead, make a profit,” he says.

At the age of 21, Steve dropped out of university to work with his father Hans, a former police officer and tinsmith, and his older brother at the family metal works. It had six employees and was on the brink. In a year the family pulled it together and turned the company around.

Today, more than 30 years later, CMP Advanced Mechanical Solutions is a leading manufacturer of metal enclosures and is on the cutting edge of modern automated and computerized production. It has 400 employees in facilities in Chateauguay, a South Shore suburb of Montréal, QC, New York State and in a joint venture with Jabil Advanced Mechanical Solutions in Mexico. CMP remains a privately-held business where family plays a large part.

Steve is active in the community and reaches out through public speaking and philanthropy. His dedication to quality and innovation is matched by his zeal for community and ecology. His favourite toy, more dear than his skis and cross-country bicycle, is an all-electric Tesla automobile.

Steve Zimmermann spends long hours at the plant — he’s considered a mentor by many — but is careful to balance work with an active, healthy lifestyle and time with family. Steve Zimmermann’s wife Janet is the company’s director of finance and his children, Ryan and Katie, also work at CMP.

John Soares

Executive Vice President

John-SoaresJohn Soares, CMP’s executive vice president provides strategic guidance and leads the corporation’s business development and engineering teams. He joined CMP in 1999 after co-founding CMP’s design organization and since then has held several key positions within the company. He is a member of the CMP AMS Group executive committee charged with expanding CMP’s North American footprint. He holds a DEC in Aerospace and a Bachelor of Science in Engineering Technology.

He has spent more than 24 years in the world of product development focusing on emerging technology. John has worked for and acted as a consultant to a number of multinational corporations. He, like the rest of the CMP team, is dedicated to finding the most innovative ways to manufacture and to bring manufacturing back to North America from offshore.

Michel Labrecque

Vice President of Human Resources

Michel-LabrecqueWith 25 years of expertise in human resources management, Michel Labrecque oversees all organizational initiatives that have a major impact on CMP’s shareholders, executives, managers, and employees. A strategic partner, Michel acts as a mediator for change management, with the goal of supporting the ongoing CMP structuring process.

Prior to joining CMP, Michel worked from 1994 to 1999 as the Vice President of Human Resources at food production company Culinar Canada. There, he oversaw a number of activities relevant to the company’s 3,000 employees. His initiatives included the conversion of the status of unionized employees to contractors, and the implementation of 50 autonomous teams grouping together executives, the union and employees. Michel also played a key role in a strategic negotiation process that concluded with the signing of five collective agreements for a period of five years.

From 1989 to 1994, Michel was Director of Human Resources at Labatt, representing 2,200 employees. At Labatt, Michel implemented a 60-person telemarketing network within a record timeframe of two months. He also played a major role in two mass reorganizations. Additionally, over a period of 30 months, he helped to reduce absenteeism by 50 percent.

As Director of Human Resources for Sico Inc. between 1979 and 1989, Michel’s strategic initiatives helped the company to win several IRIS Awards for its innovative Health & Safety, Excellence, and EAP programs.

Michel has a Bachelor in Industrial Relations from Laval University. He has been President of the Quebec Continuous Improvement Network since 1995, which has seen over 40 high profile manufacturing enterprises including Johnson & Johnson, Alcoa, and Alcan implement world class tools. He is also a member of the Organizational Development Network, an international learning community that develops and supports professionals in human organization and systems development.

Background in Aeronautical fabrication with several certificates along his career path including his latest green belt certification in lean manufacturing as given Phil the required tools to continuously improve and charter new waters for the corporation.

In his career, he has successfully managed Production, Quality and Engineering teams and for the last 4yrs was the CMP Québec General Manager before taking on the position of VP of operations.

From pioneering the visual instructions technology platform (VKS) that is now one of CMP’s strongest competitive advantages in the market to introducing a breakthrough manufacturing concept called HMF (Horizontal Manufacturing Flow), Phil continuously challenges the status quo and drives for both evolution and revolution of CMP’s operational processes and technologies.